DPE Bordeaux 33000
DPE Ludon-Médoc 33290
DPE Parempuyre 33290
DPE avec mention : Tertiaire
DPE Blanquefort 33290
Une question ?
contactcabinetcholetexpertise.fr
Prendre contact

Un diagnostiqueur immobilier à Bordeaux certifié pour le DPE avec mention tertiaire

Pour tout bien que l’on souhaite vendre ou louer, il est nécessaire de disposer d’un rapport de DPE à jour. La même règle s’applique qu’il s’agisse d’un bien à usage d’habitation ou d’un local à usage professionnel. Toutefois, pour les immeubles professionnels et commerciaux, on ne peut pas faire intervenir n’importe quel diagnostiqueur. L’expert doit être certifié avec une mention tertiaire pour le DPE des commerces, bureaux et autres ateliers. Cette obligation est due aux spécificités qui entrent en compte pour ce diagnostic.

En effet, lors de la réalisation d’un DPE tertiaire, il faut prendre en compte les usages propres aux locaux ainsi que le taux d’occupation. Hormis cela, la méthode et la finalité demeurent identiques à celles du DPE des logements. Il faut notamment recourir à la méthode fiabilisée 3CL, qui permet de calculer la consommation d’énergie à l’intérieur des biens, leur empreinte carbone et leur performance globale (notée entre A et G en fonction de la quantité de kWh consommée et du volume de CO2 rejeté par le bien).

Suite à la réalisation du diagnostic, il est important de mentionner toutes les données recueillies dans l’annonce immobilière, pour la bonne information des potentiels acheteurs et locataires. Avant la signature d’un accord définitif entre les parties, l’intégralité du rapport de DPE doit être remise aux futurs occupants / gestionnaires. En plus des données liées à la performance des locaux, on y trouve des conseils utiles pour réduire les charges liées aux usages énergétiques.